Alexandre

Alexandre

J’ai aussi choisi l’INSA, car c’était une des seules écoles qui proposait beaucoup de spécialisations différentes au bout des deux premières années.

ÉLÈVE-INGÉNIEUR AU DÉPARTEMENT GÉNIE ÉNERGÉTIQUE ET ENVIRONNEMENT

Pourquoi avez-vous choisi l’INSA Lyon ?

J’ai choisi l’INSA, car je n’étais pas sûr d’être assez solide pour une classe préparatoire. J’ai aussi choisi l’INSA, car c’était une des seules écoles qui proposait beaucoup de spécialisations différentes au bout des deux premières années.

Quel est le quotidien d’un élève à l’INSA Lyon ?

Beaucoup de travail bien entendu, du sport, des activités associatives et peu de temps.

Comment résumer la vie de campus à l’INSA Lyon ?

La vie de campus est agréable, il y a plein de choses à faire avec les associations et les restaurants INSA sont corrects. Par contre, je recommande de sortir du campus pour voir Lyon parce que c’est une belle ville très dynamique.

Avez-vous un conseil à formuler à de futurs étudiants ?

Le plus important à l’INSA Lyon, c’est de ne pas rester seul et de former des liens avec les autres étudiants. L’INSA est loin d’être facile et peut même donner du fil à retordre dans des périodes de transition souvent compliquées (passage du lycée au monde adulte). Seul, on se sent vite débordé et isolé. Pour ma part, mes parents habitant à l’étranger et ne connaissant personne au préalable, j’ai trouvé les premiers mois assez solitaires. En travaillant avec les autres, en formant des amitiés, en s’investissant dans des activités, on se forme une nouvelle famille et la vie est plus agréable.